Obtenez le titre canadien de CPA pour découvrir la vie de décideur

Les détenteurs du titre canadien de comptable professionnel agréé (CPA) voient venir les changements et les occasions avant même qu’ils se présentent, ce qui en fait des chefs de file dans leurs domaines respectifs. Devenez vous aussi un expert dans le secteur d’activité de votre choix, quel que soit le pays dans lequel vous exercez, en obtenant le titre canadien de CPA.

Regardez vers l’avenir

Le monde est en constante évolution. En tant que détenteur du titre canadien de CPA, vous posséderez les compétences techniques et stratégiques ainsi que les capacités de réflexion critique particulières qui sont requises pour analyser les données et les tendances, faire des prédictions et obtenir des résultats positifs et rentables. Vous deviendrez ainsi l’un des membres les plus estimés de votre organisation, pendant toute votre carrière.

Oubliez les frontières

Les détenteurs du titre canadien de CPA sont reconnus pour leur adhésion aux plus hautes normes de professionnalisme, d’intégrité et de compétence au Canada et dans le monde. On trouve des milliers de détenteurs du titre canadien de CPA dans des domaines tels que le sport, le spectacle, le marketing, l’écologie et la mode partout sur la planète, de la Jamaïque au Japon, et de la Barbade à la Grande-Bretagne.

Faites de vos rêves une réalité, puis redonnez à la collectivité

L’obtention du titre canadien de CPA constitue un excellent investissement pour votre avenir. C’est la clé pour accéder à un emploi bien rémunéré offrant de belles possibilités de conciliation travail-vie personnelle. En tant que bénévole, vous pourrez aussi faire profiter la collectivité de votre expertise financière. Le titre canadien de CPA est le tremplin idéal pour quiconque souhaite devenir :

  • président et chef de la direction d’une banque
  • associé dans un cabinet de renom
  • vice-président, Finances d’une chaîne hôtelière prospère
  • fonctionnaire afin d’aider à soutenir et à renforcer le secteur public
  • trésorier d’un organisme sans but lucratif
  • contrôleur dans une société d’énergie renouvelable
  • développeur de systèmes dans un organisme environnemental

Comment atteindre cet objectif

  • Étape 1 : Obtenir un diplôme de premier cycle universitaire (baccalauréat).
  • Étape 2 : Commencer le Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA). Ce programme d’agrément d’une durée de 16 à 24 mois est offert par la profession canadienne de CPA et vous pouvez le suivre en même temps que vous occupez un emploi dans n’importe quel domaine.
  • Étapes 3 et 4 :

Commencez dès maintenant

Pour amorcer le processus d’inscription en vue d’obtenir le titre canadien de CPA, il suffit de remplir une demande d’évaluation de relevés de notes (en anglais).