Inscription : Demande d’évaluation des relevés de notes

Première étape pour obtenir le titre canadien de CPA : faire évaluer vos relevés de notes en vue de l’admission au Programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA).

La première étape du processus d’inscription en vue d’obtenir le titre canadien de CPA est de soumettre un formulaire de demande d’évaluation des relevés de notes. Cette étape est obligatoire, puisqu’elle permet à Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) de savoir quels documents demander pour pouvoir évaluer correctement votre admissibilité et votre connaissance des matières préalables obligatoires. Le formulaire donne de plus amples directives.

Pour évaluer adéquatement votre demande, CPA Canada doit procéder à une vérification des études que vous avez faites, au moyen d’un relevé de notes officiel. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un relevé de notes officiel parce que vous êtes sur le point de terminer vos études, vous devrez le faire dès l’obtention de votre diplôme.

Si vous n’avez pas de diplôme universitaire et souhaitez vous inscrire à un programme préagrément canadien par l’intermédiaire du parcours pour candidats adultes, vous devrez fournir un exposé détaillé de vos antécédents professionnels, trois lettres de référence et une lettre d’intention.

Vous recevrez normalement une réponse officielle dans les cinq à dix jours suivant la réception de tous vos relevés de notes. L’évaluation de votre admissibilité vous aidera à déterminer les choix qui s’offrent à vous en matière de formation.

Veuillez noter que tous les cours préalables exigés pour l’admission au PFP des CPA sont offerts dans le cadre des cours préparatoires des CPA (auparavant le PFPr des CPA).